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Pour satisfaire pleinement vos clients, il vous faut savoir qui ils sont et les reconnaître à chaque point de contact. Cela représente un véritable défi car les données sont éparpillées dans des silos au sein de chaque système, département ou domaine d'activité, résultant en une information floue, incomplète et incohérente.

Une stratégie de gestion des données de référence (MDM) judicieuse — en appui sur une plateforme MDM moderne telle que STEP, vous permet de traiter toute l'information client quels que soient les systèmes, départements ou domaines d'activité de votre entreprise, vous assurant un accès à une information à jour et précise sur vos clients.

Voyons de plus près ce que vous pouvez réaliser en utilisant notre démarche : assembler, corréler, enrichir et étendre.

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ASSEMBLER

Obtenir une vue unique et holistique des données de chaque client sur tous les canaux et points de contact. Rassembler les entités client en enregistrements maîtres précis et fiables en s'appuyant sur une combinaison d'algorithmes de rapprochement et de règles métier.

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CORRÉLER

Comprendre la valeur et l'influence de chaque client en corrélant les enregistrements maîtres connexes soit par famille ou par réseau social, soit par l'identification et la gestion des relations entre et au sein des entités client assemblées.


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ENRICHIR

Créer une vue plus précise et détaillée de chaque client, en améliorant les entregistrements maîtres concernant vos clients. Vous pouvez le réaliser en intégrant des éléments critiques d'information provenant de sources internes ou de tiers.

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ÉTENDRE

Porter l'expérience client à un haut point d'engagement, affiner le suivi opérationnel et gagner en efficacité décisionnelle en étendant l'accès aux données maîtres agrégées et enrichies aux processus métier directs et aux applications analytiques.

UNE INFORMATION CLAIRE SUR LA GESTION DES DONNÉES CLIENT 

Découvrez les avantages de la solution dans la présentation " L'analyse décisionnelle découle d'une connaissance affinée du client ".

 

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LES TROIS PRINCIPALES STATISTIQUES À CONNAÎTRE SUR L'ORIENTATION CLIENT

Dans cette courte vidéo, Aberdeen Research Group dévoile les chiffres à considérer

( En anglais )

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