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TOUS VOS DOMAINES SUR UNE SEULE PLATEFORME

L’information tire ses avantages uniques du Master Data Management. Naviguez sur cette page pour explorer les avantages que vous pouvez obtenir lorsque vos données ne sont pas éparpillées dans des silos. S’assurer que chacun a accès à la bonne information, au bon endroit et au bon moment, le tout dans une seule et unique plateforme, voici le challenge que Stibo Systems relève avec STEP, sa solution de gestion des données de référence.

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DONNÉES PRODUIT

Cela représente un vrai défi de gérer des centaines, voire des milliers de produits. Plus particulièrement si les informations relatives aux produits sont éparpillées dans d’innombrables feuilles de calcul et dans différents systèmes au sein de l’entreprise, générant des informations dupliquées, inappropriées ou de qualité médiocre. Avec une vue unique et exacte de vos produits, vous pouvez :

  • Eliminer les silos de données et les informations dupliquées en agrégeant et consolidant les données produit issues de multiples systèmes
  • Offrir une expérience client omnicanal en partageant les informations avec les systèmes de gestion et en publiant vers des applications à l'attention des clients
  • Augmenter la performance commerciale et l’efficacité opérationnelle avec une mise sur le marché accélérée des nouveaux produits et services
  • Rationaliser les processus commerciaux et réduire les retours de produits

DONNÉES CLIENT B2B

Si vous vendez aux entreprises, il est crucial de disposer du contexte complet de chaque client ainsi que de son taux de pénétration, risque crédit, analyse risque prospect, etc. Cela est impossible si vos données client sont réparties au sein de nombreux départements. Avec une vue unique et exacte de chaque organisation, vous pouvez :

  • Proposer à vos équipes de vente et marketing de visualiser des hiérarchies organisationnelles complètes et précises 
  • Réduire les risques financiers ou légaux en commerçant avec les filiales de vos clients actuels
  • Augmenter les opportunités de vente en disposant d’analyses plus fines du rayonnement de certaines sociétés sur des marchés particuliers
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DONNÉES CLIENT B2C

Etes-vous à même d’identifier les consommateurs quel que soit le canal de vente qu'ils utilisent ? Probablement pas. Vos silos de données mènent-ils à des ventes, des actions marketing ou un service client inefficaces ? 
Une solution MDM intégrée gérant les données client vous permet de :

  • Booster vos ventes et vos actions marketing avec des opportunités de ventes croisées ou additionnelles, des campagnes finement ciblées et des offres produit personnalisées
  • Améliorer votre service client et offrir les produits souhaités par vos clients sur leurs canaux préférés
  • Augmenter l'efficacité de vos programmes de fidélisation en vous concentrant sur vos meilleurs clients

Données Actif Physique

Gérer et suivre les actifs physiques - tels que équipements, bâtiments, matériel et pièces détachées - peut s'avérer coûteux si cela n'est pas fait sérieusement, avec des coûts de maintenance plus élevés, des actifs égarés ou des immobilisations prolongées.

Avec une solution MDM complète, vous disposez de toutes les données relatives à vos actifs sur une seule et unique plateforme accessible. Cela vous permet de :

  • Simplifier les tâches, telles que télécharger et nettoyer les données des actifs, réaliser des recherches avancées, rationaliser l'inventaire et l'utilisation des actifs, améliorer la visibilité des actifs
  • Réduire vos coûts opérationnels et de stockage en analysant les données d'utilisation, d'inventaire et de maintenance
  • Abaisser les coûts en faisant un suivi efficace des fournisseurs, des niveaux de stocks et des manques/excédents d'actifs
  • Accélérer la mise sur le marché de vos produits
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DONNÉES FOURNISSEUR

Vous avez besoin de comprendre et de collaborer avec votre chaîne d'approvisionnement logistique. Cependant, l’information fournisseur pertinente est probablement répartie dans vos différents systèmes (CRM, ERP, tableur) et départements, entraînant une intégration, un échange et une gestion des données fournisseur inefficaces. Gérer ces informations sur une plateforme de gestion des données de référence (MDM) unique vous permet de :

  • Identifier et rapprocher les partenaires et leurs sociétés mères, lorsque c’est applicable, à partir de nombreuses branches commerciales
  • Améliorer la vérification et le processus d’intégration de partenaires, incluant l'identification de ceux pouvant être sur des listes noires pour des raisons de pratiques de travail déloyales 
  • Collaborer avec les fournisseurs pour intégrer efficacement les attributs de nouveaux produits ou modifier les informations de produits existants dans un format standard

DONNÉES EMPLOYÉ

Comme toute entreprise, vous devez faire face au défi d’attirer et de retenir les meilleurs talents dans votre domaine d’activité. Si les informations sur vos employés sont réparties dans des silos de données au sein de l’entreprise, vous ne pourrez pas disposer d’une vue pertinente de ces données. Avec vos informations employé centralisées dans un système de gestion des données de référence (MDM), vous pouvez :

  • Identifier les compétences manquantes, ainsi que les exigences en matière de rémunération et avantages pour attirer les meilleurs talents
  • Rationaliser les processus en matière de bilans de performance, avantages et rémunérations, et éliminer les risques en cas de cessation d’emploi ou de départ d’un employé
  • Implémenter des solutions de gestion RH modernes et des processus qui nécessitent une intégration globale avec vos systèmes d'entreprise
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Données de référence

Les données de référence déterminent les valeurs autorisées pour des champs comme le pays, la devise et les conversions. Maintenir ces valeurs à jour est crucial car elles influent sur des décisions opérationnelles clés et sur la performance de vos systèmes. Elles sont aussi requises pour respecter la conformité réglementaire.

STEP, la plateforme MDM de Stibo Systems, s'intègre facilement aux autres systèmes et sources de l'entreprise, vous permettant de gérer efficacement toutes vos données de référence.

  • Importation et diffusion précises de données de référence
  • Mise en place facile de processus pour garantir la mise à jour et la conformité permanentes des données de référence
  • Mise en place de processus pour identifier et approuver les modifications des données de référence
  • Exploitation d'une gestion des versions complète et d'un historique des changements pour des ensembles de données de référence
  • Cartographie et navigation efficaces parmi les données de référence grâce à la gestion des hiérarchies dans STEP
  • Plateforme centrale pour toutes les données de référence

Données de localisation

Des données de localisation inexactes ou incohérentes peuvent nuire à l'efficacité de votre entreprise et engendrer un risque inutile.

Si vous souhaitez analyser les pratiques d'achat des clients selon la région, mieux comprendre où vos produits sont entreposés ou simplement optimiser la gestion de nombreux magasins physiques et de structures secondaires, les données de localisation jouent un rôle clé dans la stratégie MDM de l'entreprise.

Centraliser vos données de localisation dans une plateforme MDM multi-domaine vous permet de :

  • Réduire les coûts en consacrant moins de temps à actualiser manuellement des tableaux et à suivre des informations stockées en silos.
  • Découvrir des aspects cachés de l'activité grâce à une référence croisée des données de localisation organisationnelles avec d'autres domaines pour révéler des relations basées sur la localisation.
  • Soutenir les actions de développement grâce à une meilleure compréhension des résultats des différents emplacements et régions géographiques.
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DÉCOUVREZ DÈS MAINTENANT COMMENT CES DIFFÉRENTS DOMAINES PEUVENT ÊTRE COMBINÉS

Apprenez pourquoi le MDM multi-domaine est de plus en plus prisé. Lisez cette présentation.

Vidéo d'introduction rapide au MDM multi-domaine

 
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