Une stratégie multicanal maîtrisée
Contactez-nous :
+33 (0)1 44 51 08 70

Il est crucial, pour toute entreprise ayant mis en place une stratégie multicanal, de pouvoir facilement collecter, gérer et partager ses données de référence. Mais, contrairement à la plupart des solutions concurrentes de gestion des données de référence (MDM), STEP va bien au-delà de la simple gestion et distribution des données.

Des outils performants dédiés à la stratégie multicanal

Votre stratégie multicanal est maîtirisée grâce aux outils et fonctionnalités avancés de publication. Ils vous aident à publier vos données de référence sur l’ensemble des canaux, papier et en ligne, sans avoir à construire de lourdes et coûteuses connexions point à point.

Par ailleurs, les outils de distribution de données vous permettent de synchroniser efficacement votre information produit avec d’autres applications, peu importe le format, la langue, la devise ou la localisation.

Vous obtenez ainsi un référentiel unique, dédié à votre stratégie multicanal, vous permettant de communiquer efficacement vos messages sur l’ensemble des canaux de diffusion.

La publication papier avec STEP

L’élément différenciant de la plateforme STEP, dans votre stratégie multicanal, est sa capacité à associer les données de référence à de nombreux outils de publication, eux-mêmes intégrés, de manière totalement transparente, aux solutions PAO de Quark ou d'Adobe.

Avec STEP, vous pourrez rapidement et efficacement publier tout type de support papier, notamment:

  • Catalogue haut de gamme nécessitant une mise en page complexe
  • Catalogue de références de plusieurs milliers de pages
  • Brochure produits & services
  • Prospectus & circulaire
  • Publicité & signalétique
  • Manuel d’utilisation
  • Fiche technique
  • Guide technique
  • Guide de montage
  • Emballage & conditionnement
  • Etiquette & libellé
  • Tout autre imprimé lié à la stratégie multicanal

La publication électronique avec STEP 

Contrôler la gestion et l'alimentation des contenus produit sur les sites web et les plateformes e-Commerce est crucial dans le cadre d’une stratégie multicanal. Les interfaces intuitives de STEP permettent aux utilisateurs métier de facilement mettre à jour toutes les informations mises en ligne sans l'intervention des équipes informatiques ou techniques. STEP peut alimenter, entre autres :

  • Site web
  • Micro site
  • Catalogue web
  • Portail
  • Configurateur de produits et de services
  • Outil de recherche web et d’entreprise
  • Des géants du e-Commerce tels qu’eBay et Amazon.com

Alors que les clients utilisent une diversité grandissante de canaux pour effectuer leurs achats, les entreprises doivent avoir une stratégie multicanal basée sur une information produit solide et fiable. STEP peut vous apporter cet avantage compétitif.